Responsable des opérations Logistiques internationales Foires et Expositions

Posted by admin
Category:

Nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable des opérations logistiques internationales événementielle, Congrès, Foires et expositions basé(e) à Casablanca.

Responsable des opérations Foires-expositions Rattaché(e) au Directeur Foires expositions, votre mission consiste à :

Il/elle est responsable de l’optimisation de la rentabilité des services opérationnels ainsi que de la qualité de service afin de contribuer à la performance économique et à la fidélisation des clients du département Foires & Expositions et de permettre son développement. A ce titre, il/elle est associé(e) aux projets de gestion et de développement.

Il / elle reporte au /Directeur général

Les principales missions sont les suivantes :

Manager les équipes opérationnelles

  • Animer et motiver les équipes (Responsable de projet, Coordinateur logistique salons).
  • Organiser et répartir le travail : développer la polyvalence, planifier les congés, répartir les clients et la charge de travail, assurer la continuité de service
  • Assurer la bonne exécution des process et des directives de la direction
  • Gestion des dossiers d’exploitation (Ventes, Achats)
  • Participation au développement de l’activité Foires et Expositions
  • Coordination avec les différents fournisseurs et service interne du groupe
  • Assure la gestion d’une équipe technique et logistique sur le terrain (sites d’expositions, congrès événements)
  • Cotations, Devis aux clients, Agents Réseau pour les foires et salons au Maroc et à l’international

Garantir la qualité de service et de la relation client

  • Organiser la mise en place des moyens techniques et logistiques sur les salons avec les responsables de projets et coordinateurs
  • Collaborer étroitement avec le directeur et le responsable du développement pour l’acquisition et la fidélisation de la clientèle
  • Contribuer à l’innovation dans l’activité Foires et Expositions
  • Prendre en charge les litiges : communication, résolution, actions correctives
  • S’assurer de la bonne gestion de la qualité de service à apporter aux grands comptes, organisateurs de salons et agents

Optimiser la rentabilité du département Foires et Expositions

  • Garantir l’optimisation de la marge brut/dossiers avec la pertinence des achats
  • Sélectionner les fournisseurs adaptés : qualité de service, tarifs
  • Productivité
  • Assurer le suivi des encours client
  • Garantir la justesse de la facturation et de l’encaissement/paiement vers les clients et pour les fournisseurs (montant, délais), contrôler les avoirs émis et contribuer à la relance
  • Rentabilité des dossiers
  • Aide à la gestion des congés payés et optimisation du temps de travail
  • Gérer les frais généraux
  • Suivi de la facturation clientèle et suivi des achats

Piloter l’efficience opérationnelle

  • Assurer la bonne maitrise des connaissances métiers, des outils et des process
  • Mettre en place les évolutions outils et process
  • Être force de proposition dans l’expression des besoins d’évolution
  • Garantir la bonne application des process opérationnels
  • Accompagner le changement et relayer l’information

Communiquer

  • Relayer l’information entre les différents services opérationnels et Douane du groupe
  • Relayer l’information de/vers le service commercial
  • Relayer l’information de/vers les services supports
  • Prendre en charge des projets de développement à l’import pour les événements au Maroc et à l’export pour les expositions à l’étranger
  • Rigueur et responsabilité
  • Promouvoir les valeurs du Groupe : Enthousiasme, professionnalisme et intégrité

Profil recherché :

Bac+ 5 Formation en transport international et logistique domestique.

Expérience minimum 5 ans dans le métier du transport

Vous avez un bon niveau en Français, et en Anglais.

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous voulez découvrir le monde de la logistique dans l’événementielle au Maroc et à l’international, vous êtes dynamique, motivé(e) ; organisé(e), passionné(e), polyvalent(e) adaptable, capable de travailler en équipe.

Rémunération : selon profil + CIMR, mutuelle, 13ème mois

Lettre de motivation + CV à envoyer à Recrutement@timar-group.com en indiquant en objet la référence de l’annonce » ROPLOGEVENT-08-2024″